Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 13:08

Vendredi soir j'ai commencé à mettre en place les petites pattes fixées sur les ailes et que l'on fixe sur des supports situés le fuselage. Ces pattes ont deux roles : d'une part elles empêchent les ailes de se désolidariser du fuselage en vol, et d'autre part elles positionnent les ailes en incidence.

 

J'y ai passé ma soirée, et aussi une partie de la matinée de samedi. Rien à faire, ça ne s'alignait pas, les ailes n'avaient pas la même incidence, ou alors une des ailes était plus haute que l'autre ...

 

En fin de compte j'ai fait quelques vérifications géométriques, et je me suis rendu compte que l'une des ailes était vrillée par rapport à l'autre. Et puis aussi que le foureau de clé d'aile n'était pas positionné au même endroit (en vertical) sur les deux nervures d'emplantures. Bref, normal que j'ai des problèmes pour tout aligner correctement.

 

Décision : j'abandonne l'idée de récupérer les ailes du Monsun et je vais me fabriquer une paire d'ailes nouvelles, en suivant le plan du Volt dont je reprenais déjà le fuselage. Comme ça j'aurai un vrai profil de voltige, biconvexe symétrique, et tout sera aligné ... enfin j'espère ...

Partager cet article

Repost 0
Published by hal - dans volt
commenter cet article

commentaires