Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 21:22

Le premier vol s'est soldé par la fabrication d'un stock de petit bois .... Trop de débattements sur ailerons et profondeur, centrage probablement un peu trop arrière, pilote qui n'a pas piloté de trainer un peu sportif depuis trop longtemps ... Vol de 500 mètres, trois branches du circuit rectangulaire et crash à la lisière du petit bois qui est à 200 mètres de la piste ...

Le fuselage est cassé au niveau de la queue, mais il n'y a pas d'autres dégâts à part le train qui est tordu. C'est déjà pas mal ... Une aile cassée en deux,  l'autre a été défoncée sur une largeur de 2 nervures jusqu'au longeron principal.

15 octobre 2016 - Remise en état de vol du volt
15 octobre 2016 - Remise en état de vol du volt

Le fuselage est réparable assez facilement. J'ai enlevé les gaines de commande, elles avaient été tordues et il faudra les remplacer. J'ai aussi enlevé une partie du film de recouvrement de l'arrière au niveau de l'empennage et ça m'a permis de voir que le balsa est assez abimé. Je pense que je vais conserver les empennages qui sont en bon état mais refaire entièrement  la partie arrière de fuselage. Pour ça il va falloir que je charcute un peu l'autre morceau du fuselage pour rabouter des baguettes et des planches. Comme il faudra désentoiler la partie que je vais travailler je vais désentoiler la totalité du fuselage, ça évitera d'avoir des raccords d'entoilage ... tant qu'à faire ...

L'aile, je pourrais remettre en état celle reste, le longeron n'a pas été abilmé. Mais j'ai toujours été inquiet à cause du diamètre de la clé d'aile (tube fibre de 10 mm extérieur) , et je vais profiter de ces travaux pour mettre une clé d'aile de diamètre supérieur, je serai plus tranquile. Et donc je vais refaire les deux ailes. Avec l'expérience de la première construction ça devarit aller assez vite.

La formule de circonstance est ... y'a plus qu'à

Partager cet article

Repost 0

commentaires