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4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 19:29

Du moins j'en suis revenu à l'état ou il était avant son crash, c'est à dire qu'il reste à finir la zone de la verrière et à réaliser celle-ci. 

 

ça donne cela : 

VOLT - et fin ... de la reconstruction
VOLT - et fin ... de la reconstruction

La décoration est un peu différente, avec cette fois-ci du jaune sur les ailes. c'est pour une raison de visibilité. Peinture en bombe achetée en grande surface, différente de celle que j'avais utilisé la première fois et il y a eu de petit problèmes parce que le scotch de masquage Tamiya semble réagir avec la peinture et la surface est collante après que le scotch soit enlevé.

Les débattements ont été réglés au nominal dual rate à 100%, mais avec une réduction importante avec le dual rate. Je les recontrôlerai avant le premier vol et je les noterai. Les neutres sont réglés et les débattements sont dans le bon sens.

 

Le centrage m'avait posé problème sur le V1, grace à la réduction de poids des empennages (pas coffrés cette fois-ci) ça va beaucoup mieux. Le centrage est à 115 mm du bord d'attaque de l'aile soit 6°% de marge statique selon predimRC. Le contrôle a été fait avec ma balance de centrage Multiplex.

VOLT - et fin ... de la reconstruction

J'ai refait une passe de mesures sur le moteur électrique, avec plusieurs hélices. Cela confirme le Kv de 660 tours/mn/volt.

 

4 hélices ont été testées. Celle qui me semble le mieux convenir est la 13*8. La 14*8 serait peut être mieux mais .. j'en ai pas. On verra par la suite.

VOLT - et fin ... de la reconstruction

Il reste à mettre en place une mousse pour éviter que l'accu ne recule en vol, et puis un petit bout de balsa pour éviter le flambage des commandes en sortie de servos.

 

Et puis ... y'a plus qu'à.

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Published by hal - dans volt
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