L'avantage quand on ne travaille plus, c'est que l'on peut aller voler au terrain et rencontrer des pilotes - et des modèles - qui ne volent pas le week end.

 

Mercredi dernier mon cœur a battu quand j'ai vu arriver sur le terrain un P38. J'avais l'appareil photo sous la main alors je n'ai pas manqué l'occasion de faire quelques photos et bien entendu de regarder l'avion voler.

 

Là ou je m'en veut c'est que je n'ai pas demandé au pilote quelle était le fabriquant de l'avion. Je pensais que c'était FMS mais FMS ne fait pas de P38 ... Après avoir regardé sur la toile j'ai conclut qu'il s'agit d'un modèle fabriqué par Freewing (en fait Flightline mais .. apparemment c'est pareil voir l'article plus récent sur le bearcat).

 

1m60 d'envergure donc, 3kg500,  train rentrant, volets ... Encore une fois je me dis que les modèles en mousse ont un aspect super. Ok les lignes de tôle sont trop marquées, les servos de direction montés dans les dérives sont apparents, mais quand même ... c'est chouette. Ce qui est un peu surprenant avec cet avion, c'est que du fait de la présence des deux nacelles et du petit fuselage central il donne l'impression d'être plus petit qu'il n'est en réalité. L'impression visuelle est totalement différence de celle donnée par exemple par mon corsair avec son fuselage de près de 20 centimètres de diamètre. Il est vrai que pour envergure de 1m60 le P38 est à une échelle de 1/10 ème alors que pour la même envergure le Corsair est au 1/8 ème.

 

Le décollage de notre piste en herbe, certes bien tondue avec une herbe encore plus courte en raison de la chaleur qui sévit depuis quelque jour, est une formalité et s'effectue en quelques mètres. On voit qu'il y a de la puissance à revendre. Ce qui va d'ailleurs se confirmer en vol, l'appareil volant un peu trop vite à mon gout. Vol sans problème, l'appareil apparait comme très sain. Et quelle allure en vol !

 

Quelques photos pour le plaisir des yeux.

P38 LIGHTNING (FREEWING ?)
P38 LIGHTNING (FREEWING ?)
P38 LIGHTNING (FREEWING ?)
P38 LIGHTNING (FREEWING ?)
Retour à l'accueil