Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 15:19

Je n'avais jusque à présent que des photos en statique. Ce matin, grâce à Matthieu qui a bien voulu "mitrailler" mon Spitfire pendant son troisième vol, j'ai enfin des photos en vol.

 

Trois vols ont été réalisés, je m'accoutume de mieux en mieux au modèle qui reste cependant assez délicat à piloter. Il faut être doux sur les manches, et le piloter en permanece. Ce n'est pas un trainer mais quel plaisir. les boucles sont de grand diamètre, il faut faire attention d'être bien à plat au début de la boucle sinon ça part en "tire bouchon". Les tonneaux s'étalent sur une centaine de mètres de longueur, avec une forte correction à la profondeur à piquer. Je me suis habitué aux lancers, c'est beaucoup moins "chaud" qu'au début. Et les atterrissages sont maintenant très correct, je pense que le fait que j'ai enlevé le frein moteur qui bloquait l'hélice gaz coupés y étant je pense pour beaucoup (l'hélice freine plus le modèle si elle tourne en roue libre que si elle est arrêtée).

 

Je me suis fait énormément plaisir sur ce dernier vols avec en particulier des passages lents à 1 ou 2 mètres de hauteur pour les photos. Le pied !!!

 spit 2

spit 4spit 1

 

spit 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires