7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 17:27

Après une petit pose la reconstruction a repris. Dernière étape, coffrer le dessus du fuselage, à l'avant.

Sachant qu'il y a en fait deux coffrages à réaliser : l'un sur le fuselage, et l'autre sur la partie supérieure du fuselage (le cockpit) qui se démonte pour donner l'accès à l'aquipement radio.

Afin qu'il n'y ait pas de discontinuité j'ai réalisé le coffrage en une seul fois, puis j'ai réalisé une découpe pour pouvoir séparer le cockpit du fuselage.

Le coffrage a été réamisé en balsa de 3mm d'épaisseur. D'abord la partie centrale relativement plane, puis les deux parties latérales qui elles sont très courbées. Pour celles-ci j'ai mouillé le balsa pour qui prenne bien la forme sans se casser. Elastiques et épingles pour tenir tout cela pendant le séchage (une nuit), le collage ayant été réalisé à la colle blanche.

Pour finir les travaux sur le fuselage, j'ai remis en place le support de jambe de train d'atterrissage, positionné le capot moteur et vissé la fixation du moteur. Et je n'ai pas pu réssister pour finir à regarder ce que ça donnéit en ajoutant le pilote et en posant en place la verrière. Le cone d'hélice est un cone alu que j'avais commandé pour le spitfire, mais qui était trop petit. Pas si mal tout ça, non ?

Sur les photos : après collage de la partie centrale et d'une partie latérale (en haut à gauche), en cour de collage de la 3ème partie (en haut à droite), après sêchage, découpage et ponçage (en bas à gauche) et après fixation du moteur (en bas à droite).

reconstruction monsun 10reconstruction monsun 12

reconstruction monsun 13reconstruction monsun 14