Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 12:24

Encore un crash au lancer lors de la dernière scéance de vol, ça commence à devenir lassant. pas de dégay ou presque, seule la planche dans le fuselage sur laquelle se trouve l'écrou qui permet de fixer la vis de fixation de l'aile s'est décollée. Mais quand même ...

 

Donc comme le mauvais temps s'annonce je repart sur l'idée de décoller du sol. Cette fois-ci et après mes deux essais précédents (le chariot fait maison et le chariot Robbe) je prends l'option train largable au décollage.

 

Donc une planchette de contreplaqué, deux blocs de balsa qui vont se positionner dans les finger hole et rendre le train solidaire du modèle pendant la phase roulage, tout en permettant au train de se séparer de l'avion quand celui-ci va prendre de la hauteur.

 

Premier essai, le train s'affaisse (les rous partent vers l'avant), il manque quelque chose qui empêche le train de basculer, je rajoute une planchette qui va prendre appui sous l'entrée d'air avant. Nouvel essai c'est ok.

 

Coté dimensions les roues sont en diamètre 65 (celles du premier chariot), corde à piano 4mm parce que c'est suffisament rigide et je n'ai pas de problème de poids, contreplaqué 2mm et 3mm plus quelques baguettes de bois dur 5*10. J'ai globalement respecté l'inclinaison du train et la hauteur de jambes du réel sans trop me prendre la tête. Coté écartement j'ai pas contre fait beaucoup plus large pour avoir une bonne stabilité.

 

Un premier essai de roulage a été fait dans le jardin, il faut démarrer progressivement et plaquer la queue au sol pour ne pas passer sur le nez mais ça roule. La tenue d'axe a même l'air possible grace à la dérive qui frotte par terre ... Il n'y a plus qu'à essayer au terrain.

 

  100 1092 100 1095

   100 1100

  100 1101

 

    

Pour mémoire les deux premiers tentatives. La première m'a permis de faire les premiers décollages mais c'était assez sportif (prise de vitesse laborieuse, problème de tenue d'axe). La seconde s'est avérée beaucoup trop instable pour ce tupe de modèle (il faudrait je pense que le modèle soit beaucoup près du sol)  :

 

 107 0479

31 03 2012 photo3

Partager cet article

Repost 0

commentaires