Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 21:45

Il y a quelques mois j'ai acheté d'occasion un Flamingo junior électrique Tangent, qui avait servi pour un test qui a été publié dans Modème Magazine.

 

On ne se refait pas, j'ai apporté quelques modifications afin d'optimiser (?) un certains nombre de points en fonction de mes gouts et habitudes.

 

Une de ces modification a consisté à remplacer les connecteurs de fils de servos montés d'origine (à chaque montage/démontage il faut déconnecter/connecter le connecteur). D'une part c'est plus pratique, on ne risque pas débimer les filsen tirant dessus, et je voulais tester ce type de montage pour l'appliquer ensuire à mes autres modèles (le Monsun dans un premier temps, le Lightning dans un 2ème).

 

Je me suis posé la question d'acheter des connecteurs spéciaux avec support que l'on trouve par exemple chez Topmodel. Et puis comme j'avais déjà sous la main des connecteurs Multiplex vert six broches j'ai décidé de les utiliser, ce sont ceux là qui sont le plus souvent utilisés.

 

100 1264

 

 

 

 

 

Première étape pratiquer une ouverture rectangulaire dans le fuselage. 

 

 

 

 

 

 

 

100 1260

 

Souder sur le connecteur qui sera dans le fuselage les fils de la rallonge qui va au récepteur. Coller une plaque sur le connecteur qui sera dans le fuselage pour assurer un bon maintient. Ensuite coller le connecteur en place. Là c'était pas évident de faire passer le connecteur dans l'ouverture, pas beaucoup de place pour passer les doigts.J'ai mis un morceaux de scotch d'électricien autour d connecteur, ce qui m'a permi de le tirer de l'extérieur.

 

 

 

 

 

 

100 1272

 

 

 

 

 

 

Les collages ont été fait à la Stabilit Express (super colle au passage pour les assemblage sur plastique et dérivés.

 

 

 

 

 

 

100 1266

 

 

 

 

 

Et on passe à l'aile : Marquer le contour de la découpe à réaliser,

 

 

 

 

 

 

 

 100 1269

 

 

 

 

 

puis effectuer la découpe dans l'aile (la nervure d'emplanture est en pin - ou semblable - d'assez forte épaisseur et derrière c'est du polistyrène),

 

 

 

 

 

 

100 1270

 

 

 

 

 

 

souder le connecteur mettre de la colle dans l'ouverture et sur la base du connecteur, mettre l'aile en place, connecter ensemble les deux connnecteur, serrer l'aile contre le fuselage. Au cas ou j'avais mis un peu de graisse sur le connecteur de l'aile et sur la nervure d'emplanture.

 

 

 

100 1271100 1273

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne dirais pas que ça va plus vite à faire qu'à dire .... mais bon j'ai pas mal pratiqué les connections/déconnections sur le Monsun et je dois dire que ce système apporte une nette simplification.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires