Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 09:59

J'allais partir en vacances pour une semaine avec impossibilité d'emmener un engin volant avec moi. Je me suis rabattu sur un coffret contenant 2 picooz en version "combat" : les hélicos sont équipés d'un emeteur infra rouge que l'on peut activer depuis la radiocommande, et lorsque le faisceau émis par le premier hélico tombe sur le récepteur infrarouge du second, ce dernier devient incontrolable et s'écrase (gentiment, c'est un picooz ...).

Bon, ça reste un jouet, les possibilité de pilotages sont très réduites, ça ne tourne pratiquement que sur la droite et pour avancer il faut jouer de la commande de vitesse rotor et direction. Mais je me suis bien amusé avec ces modèles, quasi indestructibles (seule faiblesse : le rotor atc) et pouvant parfaitement évoluer dans un volume réduit.

Mes fillesont également pris les commandes et nous avons réalisé quelques beau combats dans l'appartement que nous avions loué pour les vacances à la montagne.

Avec le temps et les accidents de vol les 2 engins ont toutefois fini par rendre l'âme. J'ai pu prolonger leur durée de vie en les ouvrant à 2 ou 3 reprises (avec un cutter on peut séparer les deux parties de la coque) mais tout a une fin....

 

bref, sans prétention, mais amusera les enfants (grands comme petits).

Partager cet article

Repost 0

commentaires