Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 19:24

Coup de paresse aujourd'hui, un article court ouisque je me contente de donner un lien vers une discussion sur Modelisme.com où un article reprenant pas mal de bases a été écrit sur les accus Turnigy Nanotech et autres Hypérion G3. Bref, ces accus que l'on peut recharger à 5C, qui ne demandent pas d'attendre 24 heure pour être rechargés (il faut juste attendre qu'ils soient tièdes) et qui durent selon ce qui est annoncé par les constructeurs/fournisseurs beaucoup plus longtemps que les Lipos "traditionnels".

 

http://www.modelisme.com/forum/aero-electrique/162676-lipo-nanotech-6.html

 

J'ai pointé sur la page parlant du rodage, mais le reste de l'article contient aussi des échanges intéressants.

 

Nota toutefois : je pondérerai quand même en fonction du type d'utilisation. le rodage est certes indispensable quand on pousse l'accu dans ses retranchements (on l'utilise au maximum de ses "C"), mais il l'est beaucoup moins si on l'utilis à de faibles intensité.

Sur mon spitfire j'ai des 4200 pour l'autonomie (et le centrage ...) mais je consomme moins de 30 ampères à fond. Donc environ 7C. Et en vol de croisière moins de 20 ampères soit moins de 5C. Dans ces conditions pas vraiment la peine de faire un rodage spécifique, le pack se rodera de lui même sur l'avion et sera totalement "libéré" au bout de quelques vols.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires