Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 14:06

107 0484Bon, on ne va pas s'étendre sur le sujet car c'est plutot du bricolage que du modélisme. mais le chariot s'est transformé en support pour poser le Spitfire à l'envers sur le terrain.

 

Cout nul ou presque, j'ai utilisé du matériel qui trainait dans l'atelier. Planche de contreplaqué, quelques bouts de liteaux, le tout collé à la colle blache. les supports sont en mousse dense (ne me demandez pas quelle matière précisément je n'en sais rien). Pour les découper, j'ai photocopié des coupes de l'avion (j'ai le plan), collé sur la mousse, et un coup de dremel. Et puis après ajustement fin.

 

Seul point auquel il faut faire attention : le support avant doit être assez en avant du centre de gravité pour que l'avion ne bascule pas.

 

Par ailleurs c'est bien pratique que l'hélice soit dégagée en avant du support ça permet de faire des tests de fonctionnement. Ci dessous la photo prise sur le terrain. C'est pas grand chose mais ça apporte vraiment un très bon confort pour installer le pack, travailler sur l'avion, etc ...

 

107 0483

Partager cet article

Repost 0

commentaires