Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 21:11

Je ne sais plus si je l'avais écrit dans les articles relatifs à la construction, mais je n'étais pas très content de l'agencement de la platine support d'accu. J'ai don décidé de revoir ce point.

Par ailleurs ceux qui suivent mes articles se souviennent que lors du dernier vol que j'ai réalisé l'aileron s'était séparé de l'aile alors que je rangeais le planeur dans la voiture, et que de retour à l'atelier le 2ème aileron avait fait de même après que j'ai tiré un peu dessus. J'ai donc décidé de remplacer la charnière "entoilage" par des charnières axe métallique.

 

Avant
Avant

Avant

Pour les charnières ce n'est pas bien compliqué, il suffit de percer des fentes à l'extrado de l'aile, à l'emplacement ou l'aileron touche la partie fixe. C'est un peu différent de ce qu'on fait sur un avion ou d'ordinaire les charnières sont suitées à mi chemin entre extrado et intrados. En conséquence les fentes doivent être inclinées. Par ailleurs j'ai légèrement recoupé en longueur les charnières qui étaient trop longues. Collage à l'araldite ... enfin à la Sader lente puisque la marque Araldite a disparu. Certes cela laisse une fine fente entre l'aileron et l'aile ... mais bon, je pourrais toujours mettre un scotch pour étanchéifier.

En ce qui concerne la platine porte accu, auparavant elle était verticale. l'accu était de ce fait à coté du contrôleur et il y avait des fils un peu partout. J'ai donc enlevé cette platine et j'en ai mis une horizontale, le contrôleur étant placé en dessous. Je trouve ça beaucoup plus net, et la mise en place du pack me semble beaucoup plus pratique. Cela me permettra aussi éventuellement d'utiliser des packs 21 ou 2200 mA que j'ai en stock en remplacement des 1600 mA car il y a plus de place disponible en longueur.

Après
Après
Après

Après

Partager cet article

Repost 0
Published by hal - dans flamingo
commenter cet article

commentaires