Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 22:46

Suite à la pirouette du Monsun, j'avais cherché une verrière de rechange et je n'en avait pas trouvé, même chez Graupner ça ne figurait plus au catalogue. J'ai mis ça sur le dos des vacances.

Et puis début septembre j'ai passé un mail chez Graupner. voici la réponse :

die Kabinenhaube ist leider nicht mehr lieferbar, wir bedauern Ihnen hier nicht helfen zu können.

La verrière n'est plus disponnible et ils regrettent de ne pas pouvoir m'aider ...

Dur .... pour un avion qui doit être quand même pas mal vendu et sur lequel il y a eu encore un article il y a quelques mois dans une revue française, je trouve asseez déplorable que des pièces qu'on ne peut pas facilement fabriquer soi même ne soient pas disponnibles plus longtemps. Qu'on ne puisse pas trouver des ailes, un fuselage ou un train en rechange ce n'est pas très génant, mais une verrière ou même un capot moteur ...

 

Bref attention ne cassez pas la verrière de votre Monsun Elektro parce que sinon vous serez contraint de le transformer an caisse à voler.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by hal
commenter cet article

commentaires

hal 26/01/2014 19:01

Autre temps ? Dérive de Graupner vers un comportement de plus en plus orienté vers la consommation et de moins en moins vers le service au modéliste ... ?

AeroDyn 26/01/2014 18:12

J'ai un contre exemple avec mon planeur ASW 22 de 1988. Au niveau du stabilisateur, il y a une pièce plastique que mon papa avait allégée en la perçant de multiples trous. Tant que le plastique était neuf, pas de problème mais en vieillissant, le plastique s'est fragilisé et la pièce à casser. Un mail en français directement à la maison mère et j'ai pu commander la pièce. Seules contraintes, le paiement pas virement (pas gratuit à ma banque) et des frais de port trop élevés ... mais le planeur est sauvé.