Donc première étape du montage, coller les pièces en plastique sur la partie centrale de l'aile : carénage ventral et entrées d'air à l'emplanture (carburateur, radiateur d'huile et compresseur).



Carénage ventral tout d'abord. Etape préliminaire, un coup de lime dans les ouvertures percée dans le couple qui se situe devant l'aile, et dans lesquelles on positionne les deux tétons qui sont à l'avant de l'aile (deux tétons à l'avant, deux vis à l'arrière). Puis collage du carénage à la colle époxy lente. Bon, il y a un peu de jeu par endroits mais ça va.



Ensuite les entrées d'air. Là, ça me plait moins. Les pièces en plastiques se collent en surépaisseur sur l'aile, ça fait un décrochement de 0.2 mm environ ... pas beau, je décide de monter tout ça affleurant. J'enlève le revêtement qui va se trouver sous les carénages, j'enlève un peu d'épaisseur au revêtement, je colle, masticage au micro-ballon, ponçage ... j'en ai profité pour mettre un peu de micro ballon à la jointure entre le carénage ventral et l'aile. Je suis assez content de moi.



Petit problème quand même, il va falloir passer un coup de peinture. Mais comme de toute manière j'ai décidé de retoucher la peinture d'origine ce n'est pas grave.

 

Entrée d'air d'origine, en surépaisseur

entrée d'air, montage d'origine

entrée d'air, montage d'origine

Entrée d'air "à ma façon", montée affleurante.

entrée d'air "à ma façon", intrados.

entrée d'air "à ma façon", intrados.

Et vue de face, avec la partie extérieure de l'aime mise en place 

CORSAIR F4U-1 Top Flite ARF - partie centrale de l'aile
Retour à l'accueil