Je me rends compte ue j'ai très peu palé de l'Eco 8 Ikarus sur mon blog. Pourtant c'est avec lui que j'ai repris sérieusement le modélisme après l'avoir abandonné - ou presque - pendant de longues années.

 

En fait le seul article que j'ai écris c'est celui-ci : http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com/2014/05/clap-de-fin-pour-hell-eco-com.html

 

J'en profite pour faire un signe de la main aux copains de Hell-Eco ... nostalgie ...

 

 

Justement à cause de cet article, fin 2015, j'avais été en contact avec 2 passionnés de l'Eco8  Ikarus, et je leur avait demandé de rédiger quelques lignes qui ont été publiées sur le blog le 31 décembre 2015. C'est ici :

http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com/2015/12/l-eco-8-ikarus-a-encore-des-fideles.html

 

Et puis il y a quelques semaines Philippe m'a contacté, parce qu'ils souhaitait passer à autre chose et céder son matériel. J'aurais bien tout acheté mais .... la place est comptée, et je me suis limité à 4 kits d'Eco 8 (nota : pour ceux qui vont lire cet article peu après son écriture, si certains sont intéressés par des kits ou des fuselages adaptables qu'ils me contacte je transmettrai à Philippe).

 

Ceci étant ... un conseil... Philippe, dans quelques années peut être regrettera tu de t'être séparé de ce matériel. La nostalgie nous guette tous, et même si l'Eo 8 est complètement dépassé par les machines actuelles que ce soit pour le châssis, l'électronique ou la mécanique ce modèle a plein de charme et le léger sifflement de ses pales avec une vitesse de rotation de 1300 tours/mn est extraordinaire !

 

4 kits, si j'ajoute à cela le matériel que j'ai déjà (plus tout ce que je sais refabriquer), ça devrait me permettre de devenir un champion de l'Eco 8. A moi la voltige douce et coulée que j'ai vu autrefois pratiquer dans les rencontre Hell-Eco !

 

Paquet reçu ce matin. 4 boites bien rangées dans un carton. C'est amusant, il semble que Ikarus ait pour ses dernières productions utiliser des boites de shock flyer pliées à l'envers (la déco représentant la boite est à l'intérieur, l'extérieur est en carton brut).

Examen du contenu ... c'est amusant de se retrouver presque dix ans en arrière. out est là dans des sachets comme à l'époque.

 

Seules grosse différence avec mes premiers kits, pas de notice mais un CD contenant les instructions de montage. Par ailleurs le tube de queue est peint en noir, mais ça c'était déjà le cas sur l'Eco 8 royal.

 

Je vais ranger tout ça, et attendre le début 2020 quand j'arrêterai mon activité professionnelle pour monter un premier modèle. Premiers vols cet hiver.

Retour à l'accueil