J'avais présenté le P38 il y a quelques semaines, aujourd'hui sur le terrain il était de retour, accompagné par un Bearcat.

A nouveau, j'ai oublié de demandé quel était le fabriquant ... alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que c'es un modèle de la marque Flightline RC qui semble être une sous marque de Freewing. Effectivement les deux marques sont présentées sur le site Freewing model. En observant la gamme je me suis dit que la marque Flightline était peut être utilisée pour les avions à hélice et la marque freewing pour les jets, mais .. un P51, un B17, un Dauntless et un FW190 sont commercialisés sour la marque Freewing ... langue au chat ..

 

L'appareil fait 1m20 d'envergure, il est en EPO, environ 1kg500, train rentrant. A ce sujet je note les trappes coté fuselage, qui sont ouvertes et fermées par l'action de la roue via une petite tige métallique (pas de servo pour actionner les trappes). 

 

Le décollage s'effectue depuis la piste en herbe du club. Bien qu'elle soit tondue très court le pilote préfère ne pas trop rouler au décollage. Pour le premier décollage l'avion s'est arraché du sol en 2 ou 3 mètres, pour le second il a roulé une dizaine de mètres. Je préfère .. Le vol est sans histoire. l'appareil peut voler assez lentement mais dès que les gaz sont poussés il accélère franchement. La stabilité sur trajectoire est très bonne, ls passages au dessus de la piste sont un plaisir à regarder. Bien entendu les figures de voltige warbird passent sans problème. L'atterrissage est une formalité, avec toutefois systématiquement un passage sur le nez lorsque la vitesse de roulage devient faible. Mais sans dégâts.

 

Bref un appareil superbe à voir et qui vole très bien.

BEARCAT FLIGHTLINE RC (FREEWING)
BEARCAT FLIGHTLINE RC (FREEWING)
BEARCAT FLIGHTLINE RC (FREEWING)
Retour à l'accueil