Le meeting de La Ferté Alais marque l'arrivée prochaine de l'été, Air Legend annonce l'arrivée prochaine de l'automne. Avec régulièrement un temps très pluvieux mi septembre, qui me fait décider au dernier moment du jour ou je me rendra au meeting. Cette année ça a été le dimanche, le temps étant exécrable le samedi.

 

Je suis content, j'ai réussi à optimiser un peu mon itinéraire en arrivant à l'aérodrome par une route détournée, tôt le matin (9h, pour moi c'est tôt ...). Mais comme l'an dernier c'était la galère pour se garer. Etant arrivé tôt j'ai quand même dû marcher 1km5 avant d'arriver à l'entrée de l'aérodrome. Donc, venez tôt, très tôt ... mais même comme ça vous aurez quand même votre petit kilomètre de marche (un copain arrivé à 8h00 a testé ..).

 

Très gros brouillard le matin. Un peu moins d'avions que d'habitude je trouve sur le tarmac, ou peut être était-ce une impression parce que les avions étaient plus dispersés. Temps magnifique l'après midi pour les vols, ou alternaient des vols dynamiques et "musclés" avec d'autres beaucoup plus "calmes" et donnant une certaine impression de lenteur, masquant parfois la qualité du pilotage et la précision des évolutions. Petit reproche, des évolution réalisées parfois un peu loin du public par certains avions (le sabre et le T33 en particulier).

 

Ca devient difficile de montrer de nouveaux appareils, j'avais déjà vu la plupart de ceux qui ont été présentés. Seul le Noratlas n°105 F-AZFM était une nouveauté pour moi. Sacré nouveauté d'ailleurs parce que c'est le seul en état de vol actuellement.

Noratlas dans la brume ...

Noratlas dans la brume ...

Je ne dirais pas qu'il est beau mais ... il a une "gueule"

Je ne dirais pas qu'il est beau mais ... il a une "gueule"

Et une belle présence en vol

Et une belle présence en vol

La patrouille Yakovlevs, très belle présentation

La patrouille Yakovlevs, très belle présentation

P40 F et P40 N en vol de patrouille. Les warbirds ont souvent évolué à 2, j'aime bien ..

P40 F et P40 N en vol de patrouille. Les warbirds ont souvent évolué à 2, j'aime bien ..

Le Catalina, prêt à partir en mission au petit matin

Le Catalina, prêt à partir en mission au petit matin

Et de retour à sa base après avoir récupéré quelques pilotes crashés en mer ...

Et de retour à sa base après avoir récupéré quelques pilotes crashés en mer ...

La déco de l'année du Rafale solo display. Mes oreille s'en souviennent encore.

La déco de l'année du Rafale solo display. Mes oreille s'en souviennent encore.

Spitfire MK5, une de mes versions préférées avec son moteur Merlin est ses radiateurs dissymétriques
Spitfire MK5, une de mes versions préférées avec son moteur Merlin est ses radiateurs dissymétriques

Spitfire MK5, une de mes versions préférées avec son moteur Merlin est ses radiateurs dissymétriques

Retour à l'accueil