Année que je qualifierai de très bon cru. Temps superbe tout d'abord, certes un peu chaud mais avec un ciel bleu bien dégagé. Arrivé de bonne heure ensuite (8h15) qui m'a permis d'éviter les encombrements. Parking dans un champ devant le chemin qui mène à l'aérodrome, faisant éviter la longue marche pour aller de la voiture aux pistes. Et aussi un bon emplacement pour prendre les photos, avec l'ami Jean Paul qui m'accompagnait nous avons posé nos chaises dès 9 heures puis nous nous sommes relayés pour aller voir les avions en exposition statique, les exposants etc ...

 

Bon cru également parce que le plateau aérien était de qualité et nous présentait des modèles nouveaux. En particulier un Boeing B17, le "Sally B" qui est le dernier en état de vol en Europe. Je ne crois qu'on n'avait pas vu en France un B17 en vol depuis plus de 10 ans. Et puis le Messerschmitt ME 262 qui, certes, est une réplique, mais ne boudons pas notre plaisir car les ME 262 originaux présentés en vol sont rares ... à ma connaissance il n'y a que celui de la Flying Heritage Collecton.

B17 Sally B ... qui porte sur son flanc droit les couleurs du Memphos Belle

B17 Sally B ... qui porte sur son flanc droit les couleurs du Memphos Belle

Vue de dessous. La soute à bombes n'est pas bien grande.

Vue de dessous. La soute à bombes n'est pas bien grande.

Et vue de gauche. J'ai été surpris par l'apparence de faible vitesse des moteurs et leur doux ronronnements

Et vue de gauche. J'ai été surpris par l'apparence de faible vitesse des moteurs et leur doux ronronnements

B24 Mitchell, F4U Corsair et P38 Lightning . Red Bull avait envoyé ses avions en force

B24 Mitchell, F4U Corsair et P38 Lightning . Red Bull avait envoyé ses avions en force

De haut en bas : Mig 15, Messerschmitt ME 262, F86 Sabre

De haut en bas : Mig 15, Messerschmitt ME 262, F86 Sabre

l'Hirondelle (surnom allemand : Schwalbe)

l'Hirondelle (surnom allemand : Schwalbe)

Et tout fini toujours avec le Spitfire. MK14 d'abord, MK5 ensuite. Notez les volets sont baissés à 90° sur le Spitfire à l'atterrissage. Et les volets de radiateurs ouvers sur le MK XIV en vol.
Et tout fini toujours avec le Spitfire. MK14 d'abord, MK5 ensuite. Notez les volets sont baissés à 90° sur le Spitfire à l'atterrissage. Et les volets de radiateurs ouvers sur le MK XIV en vol.

Et tout fini toujours avec le Spitfire. MK14 d'abord, MK5 ensuite. Notez les volets sont baissés à 90° sur le Spitfire à l'atterrissage. Et les volets de radiateurs ouvers sur le MK XIV en vol.

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