lancer easyglider KFFEn cette fin de mois d'aout coté boulot c'est encore assez tranquille et je peux partir un peu plus tôt du travail, et surtout avec l'esprit assez tranquille et dispos pour prendre plaisir à voler le soir.

 

KFF et Clint sont membres d'un club dont le terrain est à 15 minutes de mon lieu de travail. Nous avons décidé de faire une petite séance de vols ensemble. Le Monsun est dans le coffre, KFF aura son calmato électrique et son easyglider, Clint aura son easyglider décoré façon sécurité civile.

 

lancer easyglider ClintSoirée sympa, de 18h00 à 19h30 les vols vont se succéder. Je vais enchainer 5 vols avec le Monsun, dont 3 en patrouille avec la Calmato. Ce n'est pas du tout évident de voler en patrouille, et c'est un très bon entrainement. De l'entrainement nous en manquons et il est rare que les deux avions arrivent à survoller la piste à la même altitude en se suivant à moins de 50 mètres. Nous enchainons quand même quelques looping en synchronisé et tentons un tonneau simultané. Celui-ci a failli mal se terminer, KFF était à ma droite et alors que je choisissais justement de faire mon tonneau sur la droite alors que lui décidait de le faire sur sa gauche. Et comme les deux tonneaux ont été un peu loupés et barriqués les deux avions se sont rapprochés et j'ai terminé en "mode survie".

 

Sinon au cours de mon premier vol, je trouvais le Monsun vif, instable, voire malsain. Comme cela s'amplifiait je me suis posé prématurément. Vérification faite j'avais oublié la petite mousse qui empêche le pack de bouger et celui-ci avait reculé de quelques centimètres, donnant un centrage trop arrière. Les vols suivants ont été beaucoup plus agréables.

 

monsun et calmato

Retour à l'accueil