Je cite les deux servos parce que, vendus sous un nom différent ce sont exactement les mêmes produits.

J'avais eu un problème avec mes nano-S, les pattes n'avaient pas apprécié d'être mises en contact avec du frein-filet (enfin, c'est l'hypothèse la plus probable) et étaient devenu cassantes (ça c'est un fait quelle que soit la cause).

J'ai donc commandé des boitiers de rechange chez Flash RC ( http://www.flashrc.com/search_marque_result.asp?marque=21&gclid=CKiHqpLou6ACFRhp4wodqgQtUQ ). Prix raisonnable, service rapide, pas de problème. Compte tenu du fait que nano-S = HS55 j'avais pris des boitiers de HS55.

Démontage du dessous du boitier, suffit de dévisser les 4 vis (bon tournevis cruciforme de petite taille obligatoire). Après, on dévisse la petite vis qui retient le potentiomètre. On enlève le potentiomètre, pas de problème. Là ou cela se complique c'est pour le moteur : on a beau essayé de tirer (sans forcer ..), il ne vient pas. En fait il a fallu que je casse la partie correspondante du boitier, le moteur est collé et était impossible à sortir de son logement. Je pouvais toujours essayer de tirer dessus ...

Ensuite, c'est simple : on récupère les pignons, on note bien dans quel sens remonter, on récupère également le petit axe métallique que l'on met dans le nouveau boitier. Remise en place des pignons et de la partie supérieure du boitier, remise en place du moteur qu'il faudra recoller (loctite). Je conseille de laisser la loctite sécher avant de refermer les servos et laisser s'évacuer les vapeurs du solvant. Attention bien entendu de ne pas faire couler de la colle partout. Le problème, c'est pour le potentiomètre : il faut arriver à le pousser au fond de son logement, puis mettre en place la petite vis de maintient au fond du boitier. Après avoir changé 4 poitiers je conseille de mettre en position le potentiomètre, de l'enfoncer dans son logement, et quand ça commence à forcer de retourner le servo et tirer sur le potentiomètre par son "axe". Puis on ressere la vis, on met le fond du boitier en place, les 4 vis que l'on revisse et c'est bon. J'insiste sur le bon tournevis cruciforme, parce que sinon vous allez tourner dans le vis en abimant le tournevis d'une part et la vis d'autre part.

Voila. Un peu galère quand même, le premier servos j'ai mis une bonne heure pour y arriver. Les 4 fonctionnent correctement.

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