Encore un modèle Multiplex dira t'on. Mais c'est vrai que dans le club (asssocaition modélisme des colibris) près de la moitié des modèles électriques doivent être des "mousses" Multiplex.

 

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Le Spacescooter est un modèle qui n'est plus aujourd'hui commercialisé. C'est un petit modèle en mousse, 86 cm d'envergure, 23dm3, profil biconvexe symétrique et pesant dans les 700 grammes, ce qui fait une charge alaire de 30 grammes/dm3 environ. Le modèle était prévu pour être équipé avec un moteur speed 400 réducté alimenté par un pack 7 éléments NimH. L'aile a une flèche assez peononcée et l'avion est très "carré" de forme. Le moins que l'on puisse dire est qu'Il n'est pas vraiment beau.

 

Olivier possède cet appareil depuis pas mal de temps. En fait je l'ai toujours vu voler avec. L'équipement a évolué au fil des années, et aujourd'hui l'appareil est luxueusement équipé avec un moteur Hacker réducté (réducteur planétaire) et un controleur Kontronik. Le tout est alimenté par des packs LiPo 3S 2200 mA

 

 

spacescooter en volOk, il a l'air pataud. Mais en vol cet engin est formidable. Capable de voler très lentement, moteur à fond il atteint une vitesse respectable. La voltige de base (composée de combinaisons de tonneaux et boucles) passe très proprement. Les tonneaux peuvent être lents tout en étant bien en ligne. Les montées à la verticale semblent ne jamais devoir s'arrêter. J'ai même vu Olivier tenir pendant quelques (2-3) secondes le torque. Cerise sur le gateau l'appareil n'est pas effrayé par le vent, et bien entendu l'atterrissage est une formalité compte tenu de la vitesse d'approche réduite.

 

 

Vous l'avez compris, malgré mon aversion pour les "mousse" ce modèle me séduit totalement. Sa taille permet de l'emmener partout, la mise en oeuvre est rapide, on pourra passer de longues heures de vol en sa compagnie sans jamais s'ennuyer. Un peu le chanon manquant dans la gamme multiplex actuelle. Enfin c'est mon avis.

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.bungymania.com/spacescooter/

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