Aujourd'hui un article qui n'a que peu à voir avec ce que je publie habituellement sur mon blog, si ce n'est qu'il s'agit de modélisme.

Le week end dernier j'ai fait un peu de rangement dans la ferme de mes parents et je suis tombé sur de vieux numéros de l'Est Républicain datant de fin 1948. Et en première page du numéro du 4-5 septembre 1948 il y a ceci :

Petit saut dans la passé

Ce qui m'impressionne c'est que cet article figure en première page, aux cotés des grands titres (M.R. Schumann démissionne, le Président Benes est mort hier, ...), avec une photo alors que celles-ci sont rares à l'époque (il y en a 4 en tout et pour tout dans les 6 pages du journal). Je ne me souviens pas avoir vu récemment en première page de la presse d'article sur un record établi par un modèle réduit.

J'ai jeté un coup d'oeil sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose. Mais quand même une photo, qui montre en détail le modèle réduit qui est un appareil de vol circulaire équipé d'un propulseur à réaction (je laisse les experts en dire plus dans leurs commentaires). Vous admirerez au passage la tenue très élégante des modélistes présents sur le terrain.

Petit saut dans la passé
Retour à l'accueil