Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 15:38

Ce matin des "pigistes" de modèle magazine étaient venus essayer deux appareils. Je n'ai pas pu m'empêcher de "craquer" pour le petit hellcat de la marque Art-tech. L'appare est en mousse, fait 1 mêtre d'envergure, est livré tout équipé avec ses servos et est très rapide à mettre en oeuvre (il n'y a qu'à mettre dedans le récepteur). Particularité, les ailes sont  repliables comme sur le vrai. Bien sur elles ne se manoeuvrent pas automatiquement il faut les manoeuvrer à la main.

 

Je passe sur les détails, ceux qui sont intéressés pourront lire l'article dans modèle magazine. ce que je peux dire c'est que le vol est super sympa (il n'y avait pas de vent), le pilote a enchainé une séie de passages au raz de la piste très chouette à voir. Le train n'est par entrant et on peut l'enlever (gare à l'hélice tripale et au bidon de carburant qui est sous le fuselage à l'étterrissage, il vaut mieux poser dans des herbes hautes ou en bordure d'un chomps de blé). d'après le pilote le vol était d'ailleurs nettement meilleurs sans train que avec (trainée ? centre de gravité reculé ? poids plus faibe ?).

 

hellcat zoom 1hellcat zoom 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

KFF 28/05/2012 18:42

Hey Papi tu craques pour de la mousse maintenant ??? LOL !!!

hal 29/05/2012 10:58



Non, j'ai toujours ma répulsion naturelle pour ce dérivé du pétrole. Mais c'est pas une raison pour ne pas reconnaitre qu'il y a des modèles craquants.