deux petites mésaventures qui nous sont arrivées récemment, et comment nous nous en sommes sortis ...

 

 

 

Notre petit trio (Olivier, Jean Luc et moi-même) utilisons maintenant des G3. Ce qui entreine que nous rechargeons plusieurs fois de suite nos packs lors d'une séance de vol, avec chacun une solution différente :

 

- Jean Luc utilise un "booster" portable contenant une batterie 12 volt auto. Ce genre de matériel se trouve dans les boutiques de certains centres auto

- Olivier a 2 batteries auto (celle de sa superbe voiture de sport rouge, et une batterie de rechange), et charge en 24 volt,

- Et moi même je recharge sur la batterie 12 volts de ma voiture.

 

Le problème, c'est que quand on recharge 3 fois un pack 4S 4200 mA (ou équivalent) on tire énormément sur la batterie. Et ce qui doit arriver arrive :

 

- Pour Jean Luc la batterie de son Booster est à plat, ce qui n'est pas très grave

 

- Moi même il y a quinze jours je ne pouvais plus démarrer ma voiture, batterie à plat. Heureusement que Jean Luc était là et que son booster était encore chargé, nous nous en somme servis pour démarer mon véhicule (c'est sa fonction première)

 

- Et la semaine dernière c'était au tour d'Olivier de ne pas pouvoir démarrer, ses deux batteries étaient à plat. Nous n'avions pas de cable et pas de booster sur place. Alors nous avons décidé de recharge la batterie d'Olivier en utilisant le programme "batterie plomb" de notre  chargeur d'accu branché sur ma voiture (dont j'ai laissé tourner le moteur). 15 minutes de charge et ça repartait ...

 

 

Moralité ... nous n'avons pas encore trouvé la bonne solution. Mais au moins maintenant nous faisons attention. Une solution à court terme pouvant être de faire tourner le moteur de la voiture de temps en temps pour recharger la batterie mais ce n'est pas très écologique. Et le plus sur étant lde ne pas utiliser la batterie de sa voiture mais une batterie annexe d'assez grosse capacité que l'on recharge chez soir grace à son chargeur d'accus en programme "plomb". Vivement que la voiture électrique soit disponnible, là il y aura suffisament de réserve d'électrons.

Retour à l'accueil